Venez tous assister au festival du livre à l’école Saint-Marcel du 6 au 10 Mars 2017. Vous pourrez acheter des livres sur place lors des heures d’accès à l’Ecole (Matin ou Soir). La vente est assurée par un bénévole de l’association.

L’achat de livres permet de faire une donation à l’école Saint-Marcel en livres du montant total de la vente sur la semaine. Depuis plus de 10 ans, le Festival du Livre a permis d’offrir plus de 35 000 ouvrages à 1 500 écoles.

Qu’est-ce qu’un Festival du Livre ?

Le Festival du Livre a été créé en 2001 dans le but de promouvoir la lecture et la culture dans les écoles primaires.

Pendant une journée, une semaine ou plus, nous mettons à votre disposition une sélection de livres jeunesse sélectionnés par des enseignants et des bibliothécaires. Vous pourrez accueillir les enfants et leurs parents autour des meilleurs titres de la littérature jeunesse française.

Comme 31% d’élèves atteignent les niveaux supérieurs de l’échelle correspondant aux compétences attendues en fin de cycle 3 en matière de maîtrise de la langue  (Source : Observatoire National de la Lecture – 2003), le Festival du Livre tente d’aider les jeunes écoliers à prendre goût à la lecture en proposant une grande fête du Livre au sein de leur école.

Le festival du lire, c’est :

  • Un moment privilégié pour découvrir une collection de livres actuelle et complète.
  • Une sélection faite par des spécialistes de la littérature pour enfants.
  • L’occasion pour les enseignants d’organiser des activités autour du livre et de promouvoir ainsi la lecture auprès des jeunes lecteurs.
  • La possibilité pour l’école d’obtenir une donation en livre correspondant à 20% de la vente
  • La possibilité pour les parents d’acquérir des ouvrages.

Pour plus d’informations sur le festival du livre : http://www.lefestivaldulivre.com/